Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Cameroun: accord en bonne voie sur le montant de la prime

Mondial-2014 - Cameroun: accord en bonne voie sur le montant de la prime

Un accord est proche d'être trouvé à propos du montant de la prime qui sera versée aux Lions indomptables pour le Mondial-2014, a indiqué samedi à l'AFP un journaliste citant des sources proches de la sélection camerounaise.

Si l'accord se concrétise, chaque joueur percevra 50 millions de FCFA (76.200 euros) pour sa participation à la compétition au Brésil, à comparer aux 45 millions versés lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

La question des primes a souvent créé des tensions au sein de l'équipe camerounaise lors des compétitions internationales. Ces derniers jours, la presse camerounaise s'était offusquée du montant exigé, selon elle, par les Lions indomptables en vue de la Coupe du monde.

Le Cameroun affronte l'Allemagne dimanche à Mönchengladbach pour un ultime match de préparation, après ceux en Autriche contre la Macédoine (victoire 2-0) et le Paraguay (défaite 1-2).

Les Lions indomptables s'envoleront ensuite pour le Brésil, où ils affronteront, dans le groupe A, le Mexique le 13 juin, la Croatie le 18 et le Brésil le 23 juin.

str-cs/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.