Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maroc: Justin Timberlake lance l'édition 2014 du festival Mawazine

Maroc: Justin Timberlake lance l'édition 2014 du festival Mawazine

La vedette américaine Justin Timberlake a donné vendredi soir à Rabat, devant des dizaines de milliers de fans, le coup d'envoi de la 13e édition de Mawazine, l'un des plus grands festivals de musique du monde.

Le chanteur américain d'origine haïtienne Jason Derülo, mais aussi le groupe de funk Commodores, le Français Ben L'Oncle Soul et le Libanais Waël Jassar devaient prendre le relais samedi.

Plus de deux millions de spectateurs sont attendus à Rabat jusqu'au 7 juin pour assister aux concerts de plus d'une centaine d'artistes, sur de multiples scènes ("internationale", "marocaine", "africaine", "découverte"...) réparties dans l'agglomération, comme au pied de la célèbre Kasbah des Oudayas.

Les rappeurs français d'IAM, le phénomène belge Stromae, Robert Plant (ex-Led Zeppelin) et la chanteuse Américaine Alicia Keys défileront ainsi sur la scène internationale, de même que divers artistes libanais (Jassar, Nancy Ajram, Carole Samaha).

Ce rendez-vous "est à l'image d'un Maroc, à la fois tourné vers le monde et fier de son patrimoine et de ses traditions", a affirmé le président du festival, Mounir El Majidi.

Le record de fréquentation enregistré l'an dernier avec 2,5 millions de spectateur en a fait l'un des principaux festivals au monde, d'après plusieurs publications internationales.

En 2013, un concert de Rihanna puis du DJ français David Guetta avait réuni environ 150.000 personnes, selon les organisateurs.

gk/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.