NOUVELLES

Maroc: Justin Timberlake lance l'édition 2014 du festival Mawazine

31/05/2014 12:08 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

La vedette américaine Justin Timberlake a donné vendredi soir à Rabat, devant des dizaines de milliers de fans, le coup d'envoi de la 13e édition de Mawazine, l'un des plus grands festivals de musique du monde.

Le chanteur américain d'origine haïtienne Jason Derülo, mais aussi le groupe de funk Commodores, le Français Ben L'Oncle Soul et le Libanais Waël Jassar devaient prendre le relais samedi.

Plus de deux millions de spectateurs sont attendus à Rabat jusqu'au 7 juin pour assister aux concerts de plus d'une centaine d'artistes, sur de multiples scènes ("internationale", "marocaine", "africaine", "découverte"...) réparties dans l'agglomération, comme au pied de la célèbre Kasbah des Oudayas.

Les rappeurs français d'IAM, le phénomène belge Stromae, Robert Plant (ex-Led Zeppelin) et la chanteuse Américaine Alicia Keys défileront ainsi sur la scène internationale, de même que divers artistes libanais (Jassar, Nancy Ajram, Carole Samaha).

Ce rendez-vous "est à l'image d'un Maroc, à la fois tourné vers le monde et fier de son patrimoine et de ses traditions", a affirmé le président du festival, Mounir El Majidi.

Le record de fréquentation enregistré l'an dernier avec 2,5 millions de spectateur en a fait l'un des principaux festivals au monde, d'après plusieurs publications internationales.

En 2013, un concert de Rihanna puis du DJ français David Guetta avait réuni environ 150.000 personnes, selon les organisateurs.

gk/fcc

PLUS:hp