NOUVELLES

Les Kings et les Blackhawks veulent leur billet pour la finale

31/05/2014 06:52 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Los Angeles Kings center Mike Richards, left, pushed Chicago Blackhawks center Andrew Shaw off the puck during Game 6 of the Western Conference finals of the NHL hockey Stanley Cup playoffs in Los Angeles, Friday, May 30, 2014. (AP Photo/Chris Carlson)

CHICAGO - Jonathan Quick aimerait mieux pouvoir se reposer que de devoir disputer un autre match ultime.

Il ne peut cependant pas y faire grand-chose.

La série excitante et remplie de rebondissements entre les Kings de Los Angeles et les Blackhawks de Chicago se terminera lors du septième match qui aura lieu dimanche, à Chicago.

«Je crois qu'on peut s'y habituer, a dit Quick après la défaite de 4-3 des siens lors du sixième match. On ne veut pas s'y habituer. Si on joue sept matchs dans chaque série, ça va être dur sur le corps. Nous sommes dans cette situation.»

Ce sera le troisième match ultime des séries pour les Kings, qui ont perdu les trois premiers matchs contre les Sharks de San Jose au premier tour avant de venir de l'arrière. Ils ont disputé le maximum de matchs contre les Ducks d'Anaheim en deuxième ronde et ils ont bousillé une avance de 3-1 face aux Hawks en finale d'association.

L'équipe gagnante de ce duel accueillera les Rangers de New York, mercredi, lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley.

Tandis que les Kings tentaient de mettre de côté leur rage et leur frustration après avoir raté deux occasions de mettre fin à la série, les Blackhawks respiraient plus facilement après le sixième match.

«C'est bien de voir notre acharnement, non seulement dans ce match mais dans la série, a déclaré le capitaine Jonathan Toews. Nous nous donnons une bonne chance en retournant à domicile pour le dernier match.»

Plusieurs croyaient que les Blackhawks n'avaient plus aucune chance de remporter la série après avoir perdu le quatrième match. Les deux défaites à Los Angeles les ont poussés au bord du gouffre, eux qui avaient éliminé les Kings en finale d'association l'an dernier avant de mettre la main sur le titre.

Au lieu de baisser les bras, les Hawks ont répliqué avec deux grandes victoires.

Ils ont gagné en deuxième prolongation lors du cinquième match à Chicago grâce au but de Michal Handzus et le match de vendredi a été aussi intense. Les Blackhawks ont poussé la série à la limite alors que Patrick Kane a touché la cible en fin de troisième période.

Les Hawks menaient 2-1 après les buts de Kane et de Ben Smith au deuxième tiers, mais il y a eu deux revirements de situation en troisième.

Les Kings semblaient être en voie de mettre un terme à la série lorsque Alec Martinez a battu Corey Crawford pour porter la marque à 3-2 en faveur des siens.

Kane et les Hawks n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Le petit attaquant a préparé le but de Duncan Keith avant d'inscrire le but gagnant avec 3:45 à faire à la rencontre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Troisième ronde: Canadiens - Rangers