NOUVELLES

Les Blue Jays écrasent les Royals 12-2 et Stroman triomphe à son 1er départ

31/05/2014 04:42 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

TORONTO - Marcus Stroman a été efficace à son premier départ dans les majeures, en plus de recevoir un bel appui de son offensive, et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Royals de Kansas City 12-2, samedi.

Le choix de premier tour des Blue Jays en 2012 a concédé un point, cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches et il a retiré six frappeurs sur des prises.

Stroman (2-0), qui avait effectué cinq sorties en tant que releveur plus tôt en mai, a fait passer sa moyenne de 12,79 à 7,30.

Pendant ce temps, les frappeurs des Blue Jays se sont assurés d'enlever la pression sur le jeune lanceur de 23 ans en marquant sept points en première manche. Les Blue Jays ont ainsi mis fin à une séquence de deux revers.

Juan Francisco a cogné trois coups sûrs et a produit quatre points, alors que Brett Lawrie a frappé deux coups sûrs et a produit trois points. Pour sa part, Adam Lind a réussi trois coups sûrs et a ajouté deux points produits à sa fiche.

Les Blue Jays ont compilé un dossier de 21-9 en mai, le meilleur de l'Américaine.

Le départ d'Aaron Brooks (0-1) a été plutôt court. Il a accordé sept points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en seulement deux tiers de manche. Après deux sorties en carrière dans les majeures, Brooks a concédé 13 points en deux manches et deux tiers et sa moyenne de points mérités est de 43,88.

PLUS:pc