NOUVELLES

La tournée de la comédie musicale Jesus Christ Superstar est annulée

31/05/2014 12:26 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Une tournée d'une nouvelle version pour amphithéâtre de la comédie musicale Jesus Christ Superstar, mettant en vedette John «Johnny Rotten» Lydon et Michelle Williams a été annulée quelques jours avant que le premier spectacle ne soit présenté à La Nouvelle-Orléans.

Les producteurs n'ont donné aucune raison expliquant la décision. Fran Curtis, un porte-parole de la tournée, n'a pas rappelé Associated Press à ce sujet.

La tournée devait s'amorcer le 9 juin au Lakefront Arena, à La Nouvelle-Orléans. Les villes de Detroit, Los Angeles, Chicago, St. Louis, Phoenix, Seattle, Las Vegas, Denver, New York, Boston et Philadelphie figuraient parmi les étapes de la tournée.

Elle devait s'arrêter dans cinq villes canadiennes: Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton et Vancouver.

Le producteur Michael Cohl avait refusé de trop parler du financement de la tournée en avril. Il avait toutefois indiqué que son coût total atteindraient les «huit chiffres». La tournée nécessiterait «plusieurs centaines de milliers de dollars» en revenus, chaque soir.

Lydon, une vedette de la scène punk, devait interpréter le rôle du roi Hérode. Williams, du trio Destiny's Child, devait jouer Marie-Madeleine. Brandon Boyd, d'Incubus, JC Chasez de NSync et Ben Forster, le vainqueur de l'émission Superstar en Angleterre, figuraient aussi à l'affiche.

PLUS:pc