Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle propose un aperçu de son tour du monde culinaire avec des clichés mêlants voyage et nourriture sur Instagram

Elle propose un aperçu de son tour du monde culinaire sur Instagram
Instagram

Melissa Hie a deux passions dans la vie: les voyages et la nourriture. Cette web designer Indonésienne de 29 ans a donc eu l'idée d'associer ces deux centres d'intérêt en entamant un tour de monde culinaire dont elle partage depuis le 11 mai ses photos souvenirs sur son compte Instagram "Girleatworld".

L'initiative a du goût, c'est le cas de le dire. Partout où elle va, Melissa partage avec ses quelques 26 000 followers les clichés de ce qu'elle mange et de ce qu'elle visite, mais pas de n'importe quelle manière.

Sur une même photo apparaissent une spécialité culinaire ainsi qu'un lieu touristique d'une grande ville. Sur l'un de ces clichés postés sur son Instagram "Girleatworld" par exemple, on peut admirer un Donuts haut en couleur Hello Kitty avec en fond une foule de Tokyoïtes, au Japon.

Et à chaque destination sa spécialité culinaire:

Un Takoyaki au Japon. Il s'agit d'une boule de pâte fourrée avec des morceaux de poulpe, du gingembre et de l'oignon servi avec une sauce et un peu de mayonnaise.

La bière au beurre d'Harry Potter à Surrey en Angleterre.

Ou encore un Apfelstrudel à Vienne, une pâtisserie à base de pommes.

Contactée par Le HuffPost, la jeune Indonésienne, désormais basée à Singapour, s'est expliquée sur sa démarche:

"Je voyageais par moi-même en Europe l'an dernier. Je n'avais personne pour prendre des photos de moi et je ne me sentais pas de demander à des étrangers et je ne me voyais pas non plus prendre des selfies alors j'ai juste pris des photos de tout ce que je mangeais, je trouvais ça original ! "

Après avoir parcouru une trentaine de pays, la jeune femme ne compte pas s'arrêter là: " Je prévois déjà d'aller à Rawa Island en Malaisie pour un moment d'évasion au bord de la mer. Après cela, l'année prochaine certainement, j'aimerais visiter la Corée du Sud, Hanoï et retourner au Japon pour visiter Kyoto et Osaka."

Une multitude de délicieuses photos restent encore à venir donc...

Pour découvrir d'autres spécialités, rendez-vous dans le diaporama ci-dessous :

À chaque destination sa spécialité

Faites un tour du monde culinaire sur Instagram

INOLTRE SU HUFFPOST

Google Traduction pour comprendre le menu du restaurant

Les applis qu'on va enfin pouvoir utiliser à l'étranger

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.