NOUVELLES

Paul Casey prend la tête au Memorial alors que Rory McIlroy s'effondre

30/05/2014 06:44 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Paul Casey s'attendait à pourchasser quelqu'un, vendredi au Memorial. Plus particulièrement Rory McIlroy.

Après deux trous, Casey était seul en tête à Muirfield Village. Il a finalement remis une deuxième carte consécutive de 66 (moins-6) et il détient trois coups d'avance sur le champion du Tournoi des Maîtres Bubba Watson, alors que McIlroy a chuté à neuf coups de la tête.

Casey se retrouve à moins-12 après 36 trous.

McIlroy avait joué 63 lors de la première ronde et il a eu besoin de 15 coups de plus pour compléter son parcours vendredi. Il a refusé d'expliquer son incapacité à atteindre les allées en pointant vers un genour gauche amoché. Il a commis trois doubles bogueys de suite et il a inscrit un pointage de 40 ou plus sur un neuf trous dans un quatrième tournoi de la PGA d'affilée. Il a bouclé sa ronde en 78 coups.

Watson s'est approché à un coup de Casey tard dans la ronde, mais il a terminé sa journée avec deux bogueys de suite et un score de 69.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 73 et a glissé à égalité au 64e rang à égalité à la normale. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a inscrit un pointage de 72 pour aboutir à égalité au 77e échelon, ce qui ne fut pas suffisant pour se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc