NOUVELLES

Nolasco savoure sa 1re victoire depuis avril dans un gain de 6-1 des Twins

30/05/2014 10:48 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Ricky Nolasco a été efficace pendant six manches en route vers sa première victoire depuis plus d'un mois, Oswaldo Arcia a frappé un circuit et épinglé un coureur au marbre et les Twins du Minnesota ont démontré leur puissance dans un gain de 6-1 contre les Yankees de New York, vendredi soir.

Josh Willingham et Trevor Plouffe ont aussi frappé la longue balle contre Vidal Nuno (1-2), et les Twins ont gagné deux de leurs huit derniers matchs. Avant les rencontres de vendredi, les Rangers du Texas et les Royals de Kansas City étaient les deux seules équipes des Ligues majeures ayant réussi moins de circuits que les Twins (39) cette saison.

Kurt Suzuki et l'ancien joueur d'avant-champ des Yankees Eduardo Nunez ont frappé des simples d'un point en huitième manche permettant aux Twins d'inscrire leur plus haut total de points depuis les huit contre les Red Sox de Boston le 13 mai.

Nolasco (3-5) avait jusqu'ici éprouvé des ennuis à sa première saison dans la Ligue américaine, après avoir passé huit ans dans la Nationale. Il n'avait pas gagné depuis le 24 avril, soit une séquence de six départs depuis son succès précédent.

Le droitier a parfois été erratique dans le contrôle de ses tirs, et ç'a permis aux Yankees de frapper la balle solidement. Nolasco, qui affrontait les Yankees pour la première fois en 240 matchs dans les Ligues majeures — dont 223 départs —, a concédé un point, sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a aussi fait fendre l'air à trois frappeurs, terminant sa soirée de travail avec 107 lancers, dont 59 prises.

PLUS:pc