Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Miami qualifié pour la finale pour la 4e année de suite

NBA - Miami qualifié pour la finale pour la 4e année de suite

Miami s'est qualifié pour la finale NBA pour la quatrième année de suite en remportant vendredi la finale de la conférence Est face à Indiana.

Le Heat a surclassé les Pacers dans le match N.6 117 à 92 et a remporté la série par quatre victoires à deux.

Le double tenant du titre a écoeuré d'entrée les Pacers, relégués déjà à onze points après le premier quart-temps.

Emmené par son "Big Three" LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (63 pts à eux trois), Miami a ajouté 36 points dans la deuxième période pour compter 23 points d'avance à mi-parcours !

Le Heat, décidé à faire payer les Pacers et notamment Lance Stephenson pour leurs provocations des matches précédents, a continué à les malmener pour porter son avance à 42 points après le 3e quart-temps (91-58).

Erik Spoelstra a économisé ses cadres lors de la dernière période où Indiana a sauvé les apparences.

Miami qui rêve du "Three Peat", la passe de trois réalisée seulement cinq fois dans l'histoire de la NBA, ne connait pas encore son adversaire de la finale qui débute le 5 juin.

Cela pourrait être, comme en 2013, San Antonio qui mène par trois victoires à deux face à Oklahoma City dans la finale de conférence Ouest.

Le match N.6, qui pourrait être décisif, est programmé samedi à Oklahoma City.

jr/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.