NOUVELLES

Mondial-2014/Stage - Allemagne: Löw rassurant sur Lahm et Neuer

30/05/2014 08:04 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est voulu rassurant quant à l'état de santé des blessés, et particulièrement du capitaine Philipp Lahm et du portier Manuel Neuer, vendredi, lors d'un bilan du stage de préparation au Mondial dans le Tyrol italien.

Que Lahm, qui se remet d'une blessure à la cheville droite, ait écourté vendredi la séance en grimaçant: "C'était une mesure de précaution. Il sera au repos l'après-midi et retravaillera avec le ballon samedi", a déclaré Löw lors de la conférence de mi-journée, à la veille du retour au pays.

Quant à Neuer, apparu sur la pelouse pour la 2e journée de rang mais toujours sans tester son épaule droite meurtrie: "Il a fait de nombreux exercices. Il a encore une semaine pour travailler et on peut penser qu'il sera dans les cages vendredi", a commenté le technicien, laissant présager d'une participation de Neuer au dernier test de la Mannschaft le 6 juin contre l'Arménie.

Lahm et Neuer, blessés lors de la finale de Coupe d'Allemagne le 17 mai, seront épargnés du test contre le Cameroun dimanche à Mönchengladbach, au lendemain duquel Löw devra réduire de 26 à 23 sa liste de sélectionnés pour le Brésil.

Roman Weidenfeller sera le dernier rempart de la Mannschaft dimanche, Kevin Grosskreutz et Benedikt Höwedes figurant parmi les plus sérieux candidats pour pallier l'absence de Lahm.

Bastian Schweinsteiger et Marcel Schmelzer, tous deux en délicatesse avec un genou, sont en principe prêts pour jouer dimanche, a assuré le sélectionneur, restant réservé quant à la durée de leur prestation.

En revanche, Sami Khedira, qui a conquis la Ligue des Champions avec le Real Madrid six mois après une opération d'un genou, devrait débuter contre les "Lions indomptables".

Le milieu défensif s'est entrainé à nouveau avec l'équipe vendredi, ayant visiblement récupéré du choc au genou récalcitrant qui l'avait contraint la veille à quitter prématurément le match contre l'équipe nationale des -20 ans.

Au lendemain du test contre l'Arménie, la sélection allemande s'envolera pour son quartier général brésilien dans l'Etat de Bahia. Elle débutera le Mondial dans le groupe G par une confrontation avec le Portugal le 16 juin, avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

sg/ac

PLUS:hp