NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: cinq joueurs ménagés à l'entraînement

30/05/2014 04:55 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

Cinq joueurs de l'équipe du Brésil, dont Thiago Silva et Oscar, ont été ménagés lors de l'entraînement de vendredi après-midi, à Teresopolis (sud-est), camp de base de la Seleçao pour le Mondial-2014.

Les défenseurs Thiago Silva, Maxwell et Marcelo ainsi que les milieux Oscar et Fernandinho ont travaillé en salle tandis que leurs 18 coéquipiers du groupe de Luiz Felipe Scolari se livraient à une session axée sur le physique, conclue pour certains par une partie de foot-volley.

Les cinq joueurs en question avaient participé normalement à l'entraînement matinal, tourné vers les actions offensives.

Les deux joueurs du Paris SG Thiago Silva et Maxwell avaient déjà été dispensés d'entraînement mercredi après-midi. Ils pourraient dès lors être ménagés lors du premier match amical de préparation, mardi contre le Panama à Goiânia (centre).

"Felipao" avait en effet indiqué jeudi à la télévision Banderantes que "jusqu'à quatre joueurs" pouvaient être ménagés pour cette rencontre, en fonction du niveau de préparation et de récupération physique de chacun d'entre eux, à l'issue de la saison en Europe où évoluent 18 des 23 éléments du groupe.

Le deuxième match de préparation aura lieu le 6 juin contre la Serbie, au stade Morumbi de Sao Paulo.

La Seleçao ouvre le bal du Mondial disputé à domicile contre la Croatie, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg-ybl/cda

PLUS:hp