NOUVELLES

Michèle Ouimet, de La Presse, remporte un 5e et un 6e titre en carrière au CCJ

30/05/2014 11:59 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

CHARLOTTETOWN - La journaliste Michèle Ouimet, du quotidien La Presse, a remporté deux prix individuels, vendredi soir, lors de la 65e édition du Concours canadien de journalisme (CCJ).

Mme Ouimet a remporté les honneurs dans la catégorie chronique pour trois textes sur la Charte des valeurs, alors qu'elle a partagé ceux de la catégorie internationale avec sa collègue de travail à La Presse, Agnès Gruda, pour un reportage sur les salafistes, militants islamistes travaillant à fomenter la révolution en Lybie, Tunisie et Syrie.

La double-lauréate de la soirée compte maintenant six prix du CCJ en carrière. Le record de sept est détenu par un autre collègue de La Presse, Serge Chapleau, ainsi que par Stephanie Nolen du Globe and Mail et Roy Peterson du Vancouver Sun.

Par ailleurs, le Toronto Star et le Globe and Mail ont remporté cinq prix chacun lors de la soirée.

Pour sa part, La Presse Canadienne a remporté un prix en politique. La journaliste Jennifer Ditchburn a en effet été récompensée pour sa couverture des réclamations de dépenses du sénateur Mike Duffy.

La Presse Canadienne comptait également trois finalistes, soit Frank Gunn, dans la catégorie photographie de reportage d'actualité, Jordan Verlage, dans la catégorie photographie d'actualité, et Jonathan Hayward, dans la catégorie photographie de sport.

Soixante-neuf finalistes ont été mis en nomination dans 22 catégories. Les lauréats ont été récompensés au cours d'une cérémonie de remise des prix, vendredi soir à Charlottetown. Les gagnants ont reçu un chèque de 1000 $ et un certificat de reconnaissance. Les autres finalistes ont reçu une mention d'honneur.

PLUS:pc