NOUVELLES

Mark Calcavecchia et Wes Short fils se hissent en tête du tournoi de Des Moines

30/05/2014 07:43 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

DES MOINES, États-Unis - Mark Calcavecchia et Wes Short fils ont remis des cartes de 66 (moins-6) à l'issue de la première ronde, vendredi, leur permettant de se partager le premier rang de la Classique Principal Charity du circuit des Champions.

Calcavecchia, qui avait terminé en troisième place l'an dernier à ce tournoi présenté au club de golf Wakonda, a enregistré trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour, en route vers son meilleur résultat en première ronde cette saison. Short a calé un oiselet au 18e trou pour rejoindre Calcavecchia au sommet du classement général.

Bobby Clampett, Peter Senior et Shane Lowery accusent un coup de retard.

Jay Haas a entamé sa tentative de devenir le troisième joueur de l'histoire du circuit à remporter le même tournoi à quatre reprises avec un score de 69. L'histoire n'est toutefois pas favorable à Haas, puisque aucun golfeur n'a effacé un déficit supérieur à deux coups pour l'emporter en 14 ans en Iowa.

Le Canadien Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., s'est contenté de la normale (72) pour se retrouver à égalité en 48e position après les 18 premiers trous. Son compatriote, Rod Spittle, de Ste. Catharine's, en Ontario, a connu des difficultés — surtout sur le premier neuf — et joué 75.

Le champion en titre, Russ Cochran, a réalisé la pire ronde de la journée, jouant 78.

PLUS:pc