NOUVELLES

L'Orchestre symphonique de Montréal dévoile sa programmation estivale

30/05/2014 02:11 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) offrira cet été une série de concerts en plein air, notamment dans certains parcs de la grande région métropolitaine.

L'OSM visitera ainsi cet été l'Île-des-Moulins de Terrebonne le 30 juillet, le terrain avant de l'École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois le 31 juillet et le parc Charleroi de Montréal Nord le 1er août.

Sous la direction de Nathan Brock, l'OSM interprétera l'ouverture de «La Chauve-Souris» de Johann Strauss fils, une «Danse hongroise» de Brahms, une «Danse slave» de Dvorak, l'Introduction et «Rondo cappricioso» de Saint-Saens ainsi que des extraits du «Tricorne» de Manuel de Falla.

Par ailleurs, pendant le Festival international de Lanaudière, sous la direction de Kent Nagano, l'OSM donnera deux concerts a l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Le vendredi 8 août a 19 h 30, le programme sera entièrement consacré à la musique de Ravel et de Debussy. Le lendemain soir, Kent Nagano dirigera l'OSM dans la Symphonie no 2 «Resurrection», de Mahler. On y entendra la soprano Erin Wall, la mezzo-soprano Susan Platts et l'Ensemble choral du Festival sous la direction d'Andrew Megill.

À la programmation estivale s'ajoute une présentation en plein air de la version symphonique des «Douze hommes rapaillés«, présentée dans le cadre des Francofolies de Montréal et mettant en vedette 12 chanteurs et les musiciens de l'OSM. Le concert aura lieu le 22 juin à 21 h.

L’OSM s’inscrit également au programme du Festival International de Jazz de Montréal à l’occasion de concerts consacrés à deux géants de la musique américaine et mettant en vedette le pianiste Alain Lefèvre. L'orchestre présentera notamment «Rhapsodie in Blue» et le «Concerto pour piano en fa» de George Gershwin ainsi que les «Symphonic Dances» tirées de «West Side Story». Ces concerts auront lieu à la Maison symphonique les 26 et 27 juin.

PLUS:pc