Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'armée israélienne met en échec un attentat suicide en Cisjordanie (porte-parole)

L'armée israélienne met en échec un attentat suicide en Cisjordanie (porte-parole)

Des soldats israéliens ont arrêté vendredi en Cisjordanie un Palestinien qui dissimulait sur lui une douzaine de bombes artisanales reliées entre elles en vue de commettre un attentat suicide, a-t-on indiqué de sources militaires.

Le Palestinien a été arrêté à un poste de contrôle routier de l'armée dans le nord de la Cisjordanie par des soldats israéliens qui avaient trouvé suspect le fait qu'il soit revêtu d'un ample manteau un jour de très forte chaleur, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Des artificiers ont ensuite fait exploser ces bombes à l'aide d'un robot, a-t-on poursuivi de mêmes sources.

Selon la radio publique, le Palestinien arrêté, âgé d'une vingtaine d'années, est interrogé par les services de sécurité israéliens pour savoir à quel endroit il avait l'intention de se faire exploser ou de remettre sa ceinture d'explosifs à un éventuel complice.

Ces dernières années les services de sécurité ont réussi à faire échec à toute tentative d'attentat suicide en Cisjordanie ou sur le territoire israélien.

jlr/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.