NOUVELLES

La NBA annule une audience sur Sterling puisque les Clippers seront vendus

30/05/2014 07:15 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - La NBA a annulé une audience sur le statut de Donald Sterling comme propriétaire des Clippers de Los Angeles puisque l'équipe sera vendue à Steve Ballmer.

La ligue a indiqué par le biais d'un communiqué qu'elle a mis fin à une dispute sur la propriété de l'équipe avec Shelly Sterling et la fiducie familiale de Sterling. Ils ont accepté jeudi de vendre l'équipe à Ballmer pour deux milliards $ US.

Selon le communiqué émis vendredi, Shelly Sterling et la fiducie «acceptent aussi de ne pas poursuivre la NBA et d'indemniser la NBA contre les poursuites d'autres parties, incluant Donald Sterling».

De l'autre côté, la NBA va mettre fin à son processus qui avait comme objectif de forcer les Sterling à vendre l'équipe.

La NBA avait accusé Donald Sterling d'avoir endommagé la valeur de la ligue en tenant des propos racistes et elle avait prévu une audience mardi au cours de laquelle les propriétaires des 29 autres équipes du circuit auraient pu forcer Donald et Shelly Sterling à perdre la possession de l'équipe.

Plus tôt vendredi, une personne a indiqué à l'Associated Press que Donald Sterling avait perdu son pouvoir d'administrateur de sa fortune familiale après que deux neurologues eurent déterminé qu'il souffrait de démence.

La personne, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat, a indiqué que Sterling avait été déclaré «mentalement inapte».

Shelly Sterling avait indiqué par le biais d'un communiqué jeudi qu'elle avait accepté de vendre les Clippers à Ballmer, un ancien PDG de Microsoft, «en tant que seule administratrice de la fiducie familiale de Sterling, qui est propriétaire des Clippers».

Les avocats de Donald Sterling soutiennent qu'étant donné qu'il est copropriétaire de l'équipe, son accord doit être donné pour approuver la vente, ce qu'il ne fera pas.

Son avocat, Bobby Samini, a dit que «l'affirmation selon laquelle Donald Sterling n'a pas les capacités mentales suffisantes est absurde».

PLUS:pc