NOUVELLES

La fille de Casey Kasem se voit accorder un droit de visite régulier

30/05/2014 09:16 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

PORT ORCHARD, États-Unis - Une juge de de l'État de Washington a accordé un droit de visite régulier à la fille de l'animateur radiophonique Casey Kasem, dont la santé serait déficiente, après que celle-ci eut manifesté des craintes quant à son bien-être.

La décision de la juge Jennifer Forbes, de la Cour supérieure du comté de Kitsap, apporte de nouveaux développements à un litige toujours en cours entre la femme de Casey Kasem, Jean, et sa belle-fille, Kerri Kasem, qui a affirmé dans des documents juridiques que son père est victime d'une forme de démence.

Au tribunal, Kerri Kasem a déclaré que son père est atteint de plaies de lit en plus de souffrir d'infections des poumons et de la vessie.

Casey Kasem, qui n'a pas fait acte de présence en cour, a atteint la renommée grâce à «American Top 40» et Casey's Top 40», deux émissions radiophoniques où il faisait le décompte des plus grands succès de la musique populaire. M. Kasem, maintenant âgé de 82 ans, et son épouse demeurent avec des amis de la famille à l'ouest de Seattle.

Jean Kasem s'est occupée des soins à apporter à son mari et a exercé un contrôle des visites, ayant même empêché à trois de ses enfants de le voir au cours des derniers mois, selon d'autres documents juridiques.

La semaine dernière, elle a reçu une ordonnance d'un tribunal de la Californie visant à suspendre temporairement ses pouvoirs lui permettant de déterminer les traitements médicaux à pourvoir. L'ordonnance étend aussi le pouvoir de Kerri Kasem pour déterminer si son père reçoit les soins appropriés. Mais déjà, le couple avait quitté la Californie en direction de l'État de Washington.

Tout en permettant à Kerri Kasem de visiter son père à raison d'une heure par jour, la juge se penchera, le 6 juin, sur la possibilité de faire appliquer l'ordonnance du tribunal de la Californie. La juge Forbes a aussi permis à Kerri Kasem de choisir un médecin pour examiner son père.

Pendant l'audience, l'avocat de Jean Kasem, Joel Paget, a affirmé que Casey Kasem est traité par du personnel professionnel et par sa femme. L'avocat a nié que l'état de santé de Casey Kasem s'est détérioré depuis qu'il a déménagé dans l'État de Washington.

«Ils sont venus ici pour trouver un peu de paix et de calme», a expliqué l'avocat.

PLUS:pc