NOUVELLES

Froch et Groves ont un avant-goût de ce qui les attend pour leur combat revanche

30/05/2014 03:11 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

LONDRES - Les boxeurs britanniques Carl Froch et George Groves ont eu un avant-goût de l'atmosphère qui les attend lors de leur combat revanche pour le titre des super-moyens lorsque 7000 bruyants partisans ont assisté à la pesée, vendredi.

Les deux boxeurs ont fait le poids. Froch, le champion WBA et IBF, a enregistré 167 livres et 9 onces — une livre de plus que l'aspirant.

Groves est apparu le plus calme lors du face à face qui s'est déroulé au milieu de gardes du corps des deux camps. Il a souri et hoché la tête alors que Froch lui parlait à l'oreille.

«Il parlait, parlait, plarlait — il cherche quelque chose, a dit Groves. Il a besoin d'être rassuré.»

La pesée a eu lieu à l'aréna de Wembley à Londres, à côté du stade de Wembley où environ 80 000 spectateurs — un record britannique pour un combat de boxe — assisteront à l'événement samedi, présenté comme l'un des plus importants au pays. Froch a gagné le premier affrontement en novembre, même s'il a visité le tapis au premier round.

«La pesée était plus importante que bien des combats», a précisé Froch, âgé de 36 ans, qui a été hué par une partie de la foule. Groves est originaire de Londres et sera probablement le favori des amateurs samedi.

Froch a révélé que son rival avait raté sa meilleure occasion de remporter les deux ceintures, Groves ayant dominé la majeure partie du premier combat avant d'être arrêté au neuvième round.

«La dernière fois, j'ai été distrait, je n'étais pas dans le coup, a-t-il dit. Vous allez voir un autre Carl Froch. Vous allez me voir à mon meilleur.»

PLUS:pc