Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine: 5 blessés par balle lors d'un exposé sur le danger des armes à feu

Chine: 5 blessés par balle lors d'un exposé sur le danger des armes à feu

Un policier chinois participant à une conférence sur le danger des armes à feu dans une école maternelle a fait cinq blessés dans l'auditoire en actionnant son pistolet qu'il pensait non chargé, a annoncé la police.

Le bureau de la sécurité publique du district de Zhengdong de la ville de Zhengzhou a présenté ses "profondes excuses" aux blessés, à leurs familles et au public, a-t-il indiqué jeudi sur son compte officiel de microblogs.

L'accident s'est produit lors d'une conférence de sensibilisation au danger des armes à feu, animée par des policiers dans une école de Zhengzhou, capitale de la province centrale du Henan.

"Un coup est parti accidentellement d'une arme de poing, frappant le sol en ciment, les éclats blessant quatre parents et un enfant", a relaté la police.

Deux policiers ont été placés en détention et trois de leurs responsables, dont l'adjoint du chef du commissariat local, ont été suspendus, a-t-elle précisé.

En Chine la détention d'armes est extrêmement contrôlée et les citoyens ordinaires n'ont pas le droit de posséder une arme à feu.

seb/jug/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.