NOUVELLES

Brad Keselowski décroche la pole position sur le Dover International Speedway

30/05/2014 05:48 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

DOVER, États-Unis - Brad Keselowski a enregistré un tour de qualifications à 164,444 milles à l'heure en séance de qualifications, vendredi, pour décrocher la pole position sur le Dover International Speedway.

Keselowski a du même coup obtenu sa deuxième position de tête de la saison, et sa cinquième en carrière. Kyle Busch, Joey Logano, Jimmie Johnson et Kyle Larson ont complété le top-5 sur la grille de départ en prévision de l'épreuve de la Coupe Sprint de la série NASCAR qui sera présentée dimanche.

Le meneur au classement général, Jeff Gordon, a suivi en sixième position, devant Denny Hamlin, Kevin Harvick, Brian Vickers et Clint Bowyer. Bowyer a fêté son 35e anniversaire de naissance vendredi.

Au total, 43 bolides ont été inscrits, et chacun d'entre eux s'est qualifié pour la course de 400 milles.

Dale Earnhardt fils a été éliminé dès la première ronde en vertu d'un retard de moins d'une seconde sur AJ Allmendinger, tandis que les dernières secondes de la séance s'écoulaient. Parmi les autres pilotes étoiles qui ont été écartés dès la premiere ronde se trouvent Carl Edwards, Matt Kenseth, Ryan Newman et Tony Stewart. Danica Patrick a également dû se résigner et s'élancera de la 28e place sur la grille de départ.

Keselowski a triomphé une fois en plus d'enregistrer cinq top-10 cette saison. Sa dernière pole, acquise à Phoenix, lui avait permis de grimper sur la troisième marche du podium.

C'était la huitième fois cette saison que le record de piste était amélioré en séance de qualifications.

PLUS:pc