Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amical Norvège-Russie: les messages politiques interdits au stade

Amical Norvège-Russie: les messages politiques interdits au stade

La Fédération norvégienne de football a annoncé vendredi qu'elle avait interdit l'expression de messages politiques pro-Ukraine ou pro-homosexuels dans les tribunes lors d'un match amical contre la Russie samedi à Oslo.

Dans une apparente volte-face, le port du drapeau arc-en-ciel, symbole de soutien aux droits des homosexuels, a en revanche été autorisé dans le stade d'Ullevaal.

"À Ullevaal, il a été décidé de ne pas accéder aux demandes sur la tenue de manifestations parce qu'il s'agit d'un événement sportif", a indiqué sur son site la Fédération, en précisant que l'interdiction, "conforme à la pratique habituelle", portait sur les "banderoles et messages politiques".

"Le port de tee-shirts aux couleurs arc-en-ciel est autorisé. Idem pour les drapeaux de taille limitée", a-t-elle en revanche ajouté.

Un groupe d'une petite trentaine de supporters avait auparavant annoncé s'être vu refuser la permission de venir au stade avec des drapeaux arc-en-ciel sous peine d'être expulsés.

"On va au match après tout. On a trouvé un accord", a indiqué le porte-parole de ce groupe, Gjert Moldestad, sur Twitter après la publication du communiqué de la Fédération.

phy/hh/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.