NOUVELLES

Young et Wheeler propulsent les Mets vers un gain de 4-1 contre les Phillies

29/05/2014 10:26 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Chris Young a cogné un circuit de deux points, Zack Wheeler a fait fendre l'air à neuf frappeurs en six manches et un tiers de travail et les Mets de New York ont infligé un revers de 4-1 aux Phillies de Philadelphie, mardi soir, lors du premier match d'une rare série de cinq rencontres.

Les Mets, qui ont entamé un voyage de 11 matchs, ont égalé un sommet cette saison en savourant une troisième victoire d'affilée. La formation new-yorkaise a également disposé des Phillies pour la sixième fois de suite au Citizens Bank Park.

Marlon Byrd a étiré les bras pour les Phillies, qui ont établi un sommet cette saison en étant victimes de 15 retraits au bâton contre quatre lanceurs des Mets.

La série devait initialement en être une de quatre parties, mais les équipes reprendront lundi le match du 30 avril qui a été remis à cause de la pluie. Il s'agissait d'une journée de repos pour les deux équipes.

Wheeler (2-5) ne ressemblait pas à un lanceur qui a entamé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 4,63 et qui avait engrangé une seule victoire en 10 départs cette saison. Alternant entre une balle rapide qui frôlait les 100 milles à l'heure et une balle courbe plutôt lente, le droitier a retiré huit des 10 premiers frappeurs à l'affronter sur des prises.

Jenrry Mejia a retiré les frappeurs des Phillies dans l'ordre en neuvième manche pour obtenir son cinquième sauvetage en autant d'opportunités.

David Buchanan (1-1), qui effectuait son deuxième départ en carrière en remplacement du gaucher Cliff Lee, a quitté la butte après avoir accordé quatre points — dont trois mérités — et sept coups sûrs. Il a aussi fait fendre l'air à deux frappeurs, en plus d'offrir deux passes gratuites.

PLUS:pc