Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Utilisation d'Internet: le CEFRIO démontre le choc des générations au Québec en chiffres

Utilisation d'Internet: le choc des générations en chiffres
sot via Getty Images

Le Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations à l'aide des TIC (CEFRIO) a dressé un portrait révélateur des habitudes de consommation techno des Québécois en 2013. Un véritable choc des générations qui démontre que les jeunes sont plus axés sur la technologie que jamais, alors que leurs aînés s'adaptent peu à peu.

Sans surprise, la génération Y consomme les nouvelles technologies sans modération et délaisse les médias traditionnels pour se tourner vers Internet. Bien que la télévision prime, près de 40% des 18 à 34 ans privilégient l'Internet comme source principale d'information, une proportion bien élevée par rapport à la moyenne québécoise. Les boomers (55 à 64 ans) et les aînés (65 ans et plus), eux, préfèrent aussi la télévision en grand nombre, mais choisiront les médias imprimés comme deuxième source d'information.

L'intérêt pour les téléphones intelligents et tablettes varie aussi selon l'âge. Ils ont beau être coûteux, cela n'empêche pas les générations Y et X d'en posséder. Les boomers et les aînés, eux, sont nombreux à préférer le téléphone cellulaire de base. Notons toutefois que la tablette a connu une hausse importante depuis 2012 chez les plus de 65 ans.

Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez sur la galerie photos ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Utilisation d'Internet: le choc des générations en chiffres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.