Le Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations à l'aide des TIC (CEFRIO) a dressé un portrait révélateur des habitudes de consommation techno des Québécois en 2013. Un véritable choc des générations qui démontre que les jeunes sont plus axés sur la technologie que jamais, alors que leurs aînés s'adaptent peu à peu.
Sans surprise, la génération Y consomme les nouvelles technologies sans modération et délaisse les médias traditionnels pour se tourner vers Internet. Bien que la télévision prime, près de 40% des 18 à 34 ans privilégient l'Internet comme source principale d'information, une proportion bien élevée par rapport à la moyenne québécoise. Les boomers (55 à 64 ans) et les aînés (65 ans et plus), eux, préfèrent aussi la télévision en grand nombre, mais choisiront les médias imprimés comme deuxième source d'information.
L'intérêt pour les téléphones intelligents et tablettes varie aussi selon l'âge. Ils ont beau être coûteux, cela n'empêche pas les générations Y et X d'en posséder. Les boomers et les aînés, eux, sont nombreux à préférer le téléphone cellulaire de base. Notons toutefois que la tablette a connu une hausse importante depuis 2012 chez les plus de 65 ans.
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