NOUVELLES

Un Ukrainien est arrêté après qu'il se fut précipité sur Brad Pitt

29/05/2014 10:39 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un homme ayant été arrêté après qu'il se fut précipité sur Brad Pitt pour le toucher sur un tapis rouge à Hollywood est un ex-journaliste ukrainien ayant l'habitude de s'approcher de trop près des célébrités, selon la police.

Vitalii Sediuk s'est retrouvé derrière les barreaux, mercredi, soupçonné de violence physique. L'incident s'est déroulé au El Capitan Theatre, à Hollywood, avant la première du film de Disney «Maleficent» («Maléfique»). Sediuk est demeuré détenu, jeudi, sa caution ayant été fixée à 20 000 $ US.

Il ne s'agissait pas du premier incident impliquant le jeune homme et des célébrités. Au récent Festival de Cannes, il s'était rué sur l'actrice America Ferrera et s'était glissé sous sa robe, sur le tapis rouge.

Il s'était introduit au gala des prix Grammy en 2013 et avait été arrêté après qu'il fut monté sur scène et eut agrippé le micro que tenait la chanteuse Adele. Il n'avait pas contesté une accusation d'introduction par effraction et s'est vu imposer une période de probation.

En 2012, Will Smith l'avait giflé après qu'il eut tenté de l'embrasser sur un tapis rouge. Il avait également suscité la colère de Madonna, l'année précédente, lorsqu'il lui avait offert un bouquet de fleurs.

Lors du récent incident, Sediuk est accusé d'avoir sauté par-dessus une barrière derrière laquelle se trouvaient des fans et de s'être précipité sur Brad Pitt, le touchant brièvement avant d'être emmené plus loin, menottes aux poignets, par des gardes du corps.

La police a simplement confirmé qu'il y avait eu un contact entre Pitt et l'accusé. L'acteur n'a apparemment pas été blessé et a continué de signer des autographes avant d'entrer dans la salle.

Sediuk a travaillé à la télévision ukrainienne mais a récemment été congédié, selon le directeur général de la chaîne 1+1, Oleksandr Tkachenko.

Avec ce dernier incident, Sediuk pourrait avoir enfreint les conditions de sa probation, selon l'avocat qui a représenté l'accusé après l'infraction commise aux Grammy.

Des messages laissés auprès des représentants de Brad Pitt et de Disney sont demeurés sans réponse.

PLUS:pc