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Ubisoft s'excuse pour un coup de pub qui tourne mal

29/05/2014 04:21 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a présenté jeudi ses plus plates excuses après l'évacuation de bureaux dans le centre de Sydney et l'intervention de la police à la suite d'un coup de publicité qui a mal tourné.

Dans le cadre de la campagne de lancement de son nouveau jeu, Watch Dogs, Ubisoft a envoyé au bureau d'un journaliste une copie de sa production, dans un coffre-fort noir, accompagné d'une note lui demandant de consulter sa boite vocale.

Le journaliste, qui travaille pour une société de médias numériques, Ninemsn, et qui n'écrit pas sur les jeux vidéo, n'a pas de boite vocale. Lorsqu'il a voulu ouvrir le coffre, ce dernier a sonné.

La police a été appelée et les bureaux évacués. Les officiers ont forcé le coffre et découvert le jeu "Watch Dogs" à l'intéreur, ainsi que des gadgets promotionnels.

Dans un communiqué, Ubisoft indique que la livraison "ne s'est pas déroulée comme prévu". Le groupe présente "ses excuses sans réserve" et promet de s'assurer que "cette sorte de situation ne se reproduise pas".

Pour le rédacteur en chef de Ninemsn, Ubisoft ou son agence de relations publiques "se sont laissés dépasser par leur créativité".

"Watch Dogs", dont le dévelopement a démarré en 2009, est sorti cette semaine. Dans la peau d'Aiden Pearce, un hacker, le joueur parcourt Chicago à la recherche des personnes à l'origine du meurtre de sa nièce.

grk/mp/fmp/ml

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