NOUVELLES

Rory McIlroy joue 63 à Muirfield Village et prend la tête au Memorial

29/05/2014 06:53 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Une semaine après avoir finalement signé une victoire importante, Rory McIlroy a démontré jeudi qu'il avait un autre trophée dans son viseur au Memorial.

McIlroy a réussi deux aigles sur le neuf de retour à Muirfield Village et a remis une carte de 63 (moins-9) — malgré un double boguey au 14e trou. Il détient une avance de trois coups sur le champion du Tournoi des Maîtres Bubba Watson, Paul Casey et Chris Kirk.

McIlroy a remporté le Championnat BMW de la PGA la semaine dernière en Angleterre. Il s'agissait de sa victoire la plus importante en plus de deux ans.

Adam Scott, vainqueur du Colonial le week-end dernier à son premier tournoi en tant que golfeur no 1 au monde, a joué une ronde de 69.

Phil Mickelson se trouvait à distance de McIlroy avant de chuter de cinq coups par rapport à la normale lors de ses trois derniers trous. Il a finalement inscrit un score de 72.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 28e rang à moins-1. Mike Weir, de Brigth's Grove, en Ontario, a joué une ronde de 73 et il se retrouve à égalité au 64e échelon à plus-1.

PLUS:pc