NOUVELLES

Photo compromettante: le SPVM sévit contre le policier pris en photo

29/05/2014 11:52 EDT | Actualisé 29/05/2014 12:57 EDT
Facebook

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé mercredi qu’il sévira à l’endroit du policier pris en photo avec une femme dénudée alors qu’il était dans une voiture de patrouille, a appris La Presse.

«Ce sont des gestes inacceptables», a martelé mercredi le porte-parole du SPVM Ian Lafrenière au Journal Métro, qui a certifié que le policier visé avait été rencontré par son commandant et que des accusations disciplinaires avaient été déposées, sans toutefois préciser lesquelles. L'homme pourrait également être suspendu.

Selon la jeune femme qui a capté la photo et qui s’est confiée à La Presse, « il y avait une fille de 17 ans et un autre policier sur la banquette arrière.» Les policiers, poursuit-elle, auraient ensuite laissé une des filles, qui étaient toutes les deux saoules, conduire l’autopatrouille.

Au moment d’écrire ces lignes, l’identité du fautif n’était toujours pas connue du public. Mais le peu d’informations disponibles laisse entendre qu’il s’agit d’un policier qui travaille au centre-ville et qui possède six ans d’expérience.

La photo prise par une passante âgée de 19 ans qui circulait dans la rue lundi soir est devenue virale depuis sa publication lundi sur les réseaux sociaux. Le SPVM a rapidement ouvert une enquête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Photo compromettante d'un policier du SPVM