NOUVELLES

Mondial-2014 - Le Portugal au complet avec Ronaldo, Pepe et Coentrao

29/05/2014 10:06 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo, Pepe et Fabio Coentrao, vainqueurs de la Ligue des Champions samedi avec le Real Madrid, ont rejoint jeudi à Obidos (centre) le stage de l'équipe du Portugal, qui peut désormais préparer le Mondial-2014 avec un effectif de 23 joueurs au complet.

Les trois Portugais du Real ont retrouvé leurs coéquipiers de la Selecçao en milieu de journée, mais Cristiano Ronaldo ne participerait pas à l'entraînement prévu en fin d'après-midi et restait très incertain pour le premier match de préparation face à la Grèce, samedi à Lisbonne.

Souffrant de douleurs musculaires à la cuisse gauche, le capitaine du Portugal devait réaliser un "travail de réhabilitation spécifique à l'hôtel", a indiqué la Fédération portugaise de football dans son bulletin médical quotidien.

Après avoir joué les 120 minutes de la finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid, Ronaldo avait reconnu qu'il n'était "pas à 100%" en raison des pépins physiques qui ont marqué sa fin de saison en club.

Le défenseur central Pepe, sur le banc samedi, et l'arrière gauche Coentrao, remplacé à l'heure de jeu, ne figuraient pas sur le bulletin médical de jeudi, contrairement à Raul Meireles (cuisse), Joao Moutinho (cuisse), Ruben Amorim (adducteurs) et Hugo Almeida (gastro-entérite).

Lors de la Coupe du monde qui se jouera cet été au Brésil, le Portugal entrera en lice contre l'Allemagne le 16 juin, affrontant ensuite les Etats-Unis puis le Ghana au sein du groupe G.

tsc/bh/jta

PLUS:hp