NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: Scolari aligne son onze-type à l'entraînement

29/05/2014 11:39 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil Luiz Felipe Scolari a aligné ensemble ses onze titulaires de la Coupe des Confédérations 2013 jeudi au deuxième jour d'entraînement du stage de préparation au Mondial-2014.

La session a débuté sur un terrain réduit et ceux qui portaient une chasuble bleue formaient l'équipe-type de "Felipao", qui s'était imposée en finale de la dernière Coupe des Confédérations contre l'Espagne (3-0): Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo - Paulinho, Luiz Gustavo - Hulk, Oscar, Neymar - Fred.

Après les rudes conditions météorologiques de la veille (froid, vent, pluie), l'entraînement matinal de jeudi s'est déroulé sous le soleil et avec beaucoup moins de vent.

Alors que les défenseurs Thiago Silva, David Luiz et Maxwell avaient été ménagés mercredi après-midi pour travailler en salle, les 23 joueurs convoqués étaient cette fois sur le terrain.

Lors du petit match, les milieux remplaçants Willian, Ramires et Fernandinho ont fait preuve d'un gros volume de jeu, tandis que l'ailier Bernard rendait fou son vis-à-vis Dani Alves avec ses dribbles, et notamment une roulette spectaculaire. Mais l'unique but a été inscrit par l'équipe des titulaires, avec un tir à ras de terre d'Oscar.

Le milieu de Chelsea, qui pouvait susciter des préoccupations en raison d'une blessure musculaire contractée fin avril, s'est montré en forme et techniquement affûté.

A la fin de l'entraînement, la plupart des joueurs se sont livrés à des frappes au but. Quatre d'entre eux (Thiago Silva, Maxwell, Marcelo et Fernandinho) sont rentrés plus tôt en salle.

Sans pouvoir assister à l'entraînement fermé au public et restés à la porte du camp de base de la Granja Comary, une trentaine de supporteurs, parmi lesquels perçaient des cris féminins, ont lancé des messages de soutien à leurs idoles de la Seleçao, principalement Neymar.

La session de l'après-midi, bien différente et à nouveau sous la pluie, s'est déroulée sur un terrain de sable. D'abord un foot-volley, à dix joueurs de champ contre dix, à un rythme assez lent mais qui a donné l'occasion à certains de montrer leur adresse. Puis un parcours d'exercices physiques. Dans le froid de la montagne, la Seleçao a ainsi pu apprécier un ersatz de plage.

lg/ybl/gv

PLUS:hp