NOUVELLES

Mondial-2014 - Angleterre: Shaw enrhumé, incertain pour le Pérou en amical

29/05/2014 04:13 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Luke Shaw, le jeune latéral gauche (18 ans) de Southampton, risque de manquer vendredi, en raison d'un rhume, le dernier match de préparation de l'équipe d'Angleterre pour le Mondial brésilien, à Wembley contre le Pérou, a indiqué jeudi son sélectionneur, Roy Hodgson.

Shaw est l'un des trois "petits jeunes" de Hodgson dans sa liste de 23 joueurs pour le Brésil, avec Ross Barkley, 20 ans, milieu d'Everton, et Raheem Sterling, l'ailier de Liverpool de 19 ans.

"Aucun souci de blessure. Malheureusement, hier (mercredi) Luke Shaw s'est légèrement enrhumé (...) Bien sûr, nous sommes très prudents, il a voyagé séparément et ne s'est pas entraîné aujourd'hui", a expliqué Hodgson en conférence de presse.

"Je ne peux dire s'il sera remis pour demain, mais ce n'est vraiment pas grand chose. On verra demain matin", a-t-il ajouté.

Shaw a fait ses débuts en sélection en mars lors d'un amical remporté 1-0 face au Danemark, et a été préféré pour le Mondial au vétéran de Chelsea Ashley Cole, 33 ans, qui a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Après le match contre le Pérou, l'Angleterre s'envolera pour Miami, où elle continuera à se préparer en amical face l'Equateur et le Honduras, deux autres pays qualifiés pour le Mondial.

Au Brésil, l'Angleterre débutera le Mondial le 14 juin contre l'Italie dans le Groupe D, où évolueront aussi l'Uruguay et le Costa Rica.

thw/mw/gv/jgu

PLUS:hp