NOUVELLES

Les Seahawks concluent une prolongation de contrat avec Doug Baldwin

29/05/2014 04:50 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

RENTON, États-Unis - Doug Baldwin et les Seahawks de Seattle ont conclu une prolongation de contrat qui permettra à l'ailier espacé non-repêché de poursuivre sa carrière dans l'Ouest américain jusqu'à l'issue de la campagne 2016.

L'équipe a confirmé l'information lors d'une conférence de presse jeudi. Ce pacte a d'abord été rapporté par ESPN.

Les détails financiers n'ont pas été précisés, mais une source a mentionné au site ESPN.com que le contrat permettra à Baldwin d'empocher au moins 16 millions $US au cours des trois prochaines saisons, et peut-être même 19,5 millions $ s'il perçoit tous les bonus prévus par les Seahawks.

Baldwin devait recevoir 2,2 millions $ cette saison à titre de joueur autonome avec compensation.

La nouvelle entente serait d'une durée de deux saisons. Les Seahawks avaient prévu une clause dans l'entente précédente de Baldwin qui lui permettait de s'entendre avec une autre équipe à titre de joueur autonome avec compensation, à condition qu'elle cède un choix de deuxième ronde à la formation de l'État de Washington. L'ailier espacé espérait toutefois ratifier un contrat à long terme. Il a publié un message dans lequel il indiquait les détails de son entente sur sa page Facebook tôt jeudi matin, mais l'a ensuite retiré.

Baldwin a démontré qu'il était indispensable aux Seahawks depuis le début de sa carrière en 2011. Il a mené l'équipe aux chapitres des attrapés (51), des verges de gains (788) et des touchés (quatre) cette saison, et il a occupé le deuxième rang l'an dernier aux chapitres des attrapés (50) et des verges de gains (778), en plus d'être à égalité au premier échelon avec cinq touchés.

PLUS:pc