NOUVELLES

Les Kings obtiendront une 2e chance d'éliminer les Blackhawks, à domicile

29/05/2014 08:26 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Drew Doughty venait tout juste de jouer pendant 39 minutes dans un duel qui s'est conclu soudainement en deuxième période de prolongation, et il ne pouvait toujours pas trouver le sommeil sur le vol de retour des Kings vers Los Angeles.

La série finale d'Association de l'Ouest a atteint un nouveau niveau de tension après que les Blackhawks de Chicago eurent évité l'élimination à la première tentative des Kings. Les Hawks ont rétréci l'écart dans la série à 3-2 lors du match no 5, tandis que les Kings retournaient à la maison sans pouvoir fermer l'oeil.

Les Kings obtiendront une autre opportunité lors du match no 6 vendredi soir. Certes, les Kings ont été époustouflants lorsqu'ils étaient confrontés à l'élimination ce printemps, mais Doughty est conscient que ses coéquipiers et lui ne pourront offrir une performance en demi-teinte au Staples Center.

«Nous sommes conscients que nous ne pouvons les laisser se rendre au match no 7, a dit Doughty au complexe d'entraînement des Kings. Peu importe ce qui se produira, ce match doit être en notre faveur. C'est si important pour nous de gagner ce match pour accéder à la série finale de la Coupe Stanley. Si nour leur donnons ce match, ils vont renaître, et ils vont être une équipe transformée. Nous devons faire face à la musique et tout faire pour y parvenir.»

Les coéquipiers de Doughty ont tous abondé dans la direction du défenseur étoile, après avoir connu l'une de leurs pires performances défensives en 16 matchs. Jonathan Quick et la meilleure équipe défensive de la ligue ont concédé cinq buts aux Blackhawks, qui ont survécu à la quatrième contre-performance consécutive de Corey Crawford devant la cage des champions en titre de la Coupe Stanley.

Les Kings, qui ont laissé filer une avance après 40 minutes de jeu pour la première fois ce printemps, ont minimisé la possibilité d'une revanche après leur revers en finale d'association l'an dernier contre les Hawks. Doughty estime toutefois que ça devrait demeurer à l'esprit des joueurs des Kings avant qu'ils sautent sur la patinoire pour le prochain match.

«Ils savent comment gagner, a expliqué Doughty. Nous sommes aussi conscients qu'ils nous ont soutiré la coupe l'an dernier, donc c'est notre tour. Nous voulons éliminer cette équipe. Ils nous ont éliminés l'an dernier, et c'est à notre tour de leur retourner l'ascenseur. Nous devons nous présenter au Staples en croyant que nous pouvons éliminer cette équipe, et ensuite le faire.»

PLUS:pc