NOUVELLES

Le Championnat de la LPGA aura une nouvelle allure avec l'aide de la PGA

29/05/2014 11:25 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

DUBLIN, États-Unis - Le Championnat de la LPGA aura un nouveau nom, deux partenaires d'importance et beaucoup plus de visibilité.

À l'occasion de ce qui est à toutes fins utiles une fusion, le circuit de la LPGA et la PGA d'Amérique ont annoncé, jeudi, qu'ils sont devenus partenaires en vue de l'organisation du Championnat de la PGA féminine. Il s'agira du premier tournoi féminin majeur a être géré par la PGA d'Amérique.

Cette initiative commencera en 2015. Le tournoi sera alors disputé au club de golf Westchester à New York.

KPMG sera le commanditaire principal et profitera de la semaine du tournoi pour organiser un symposium qui réunira des dirigeantes de haut niveau provenant du monde des affaires, du sport et de la société en général.

On prévoit que le Championnat KPMG de la PGA féminine sera disputé en rotation à travers les États-Unis. La bourse augmentera en 2015 à 3,5 millions $ US, alors qu'elle s'élève à 2,25 millions $ cette année. Le tournoi deviendra seulement la deuxième étape du circuit de la LPGA a être diffusée sur un réseau national, avec l'Omnium féminin des États-Unis.

Le Championnat de la LPGA sera disputé une dernière fois dans son format actuel du 14 au 17 août, au club de golf Monroe, près de Rochester dans l'État de New York.

PLUS:pc