NOUVELLES

Des autochtones manifestent de nouveau dans la capitale du Brésil

29/05/2014 05:00 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

BRASILIA, Brésil - Plus de 300 membres de différentes communautés autochtones du Brésil se sont rassemblés devant le ministère de la Justice, jeudi, pour dénoncer un projet de loi à l'étude qui réduirait la superficie de certains territoires qui leur sont réservés.

Des images diffusées par la chaîne Globo TV montrent plusieurs manifestants arborant des parures traditionnelles, certains munis d'arcs et de flèches.

Le sergent Daniel Barroso, de la police de Brasilia, la capitale, a indiqué qu'il s'agissait d'une manifestation pacifique de quelque 400 autochtones. Il a précisé que les manifestants avaient brièvement bloqué les quatre entrées du ministère de la Justice.

Les manifestants ont exigé une rencontre avec le ministre de la Justice, Eduardo Cardozo, pour discuter du projet de loi sur les territoires autochtones.

Il s'agit de la deuxième manifestation du genre cette semaine à Brasilia. Mardi, le même groupe de manifestants avait affronté des policiers à cheval, forçant l'annulation d'une cérémonie prévue le même jour devant le stade de la capitale qui accueillera des matchs de la Coupe du monde de soccer.

PLUS:pc