NOUVELLES

Un policier de Montréal en service pris en photo en plein ébat sexuel

28/05/2014 03:39 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

La photo d'un policier de Montréal en plein ébat sexuel avec une jeune femme à bord d'une voiture de patrouille s'est largement répandue mercredi sur les réseaux sociaux, et ses supérieurs ont demandé aux témoins de se manifester.

Le cliché d'une jeune photographe amateur montre clairement de profil une voiture de patrouille du SPVM (Service de police de la ville de Montréal), avec sur le siège du conducteur un policier et une jeune femme, les épaules dénudées, lui tournant le dos.

"Nous menons une enquête concernant la photo qui circule" sur les réseaux sociaux, a fait savoir le SPVM sur son compte Twitter en demandant "aux témoins de sa manifester" auprès de la police.

Le plafonnier de la voiture est allumé, projetant un halo de lumière sur les visages des deux amants, facilitant leur reconnaissance.

"Ce matin le policier a été identifié (...) et une sanction va être prise", a confié mercredi Yann Lafrenière, porte-parole de la police, sur les ondes d'une radio locale.

Même si l'agent incriminé a été identifié les enquêteurs souhaitent toutefois entendre si possible d'autres témoins éventuels de la scène.

La photographe amateur a affirmé à la même radio qu'un deuxième policier se trouvait avec une autre jeune femme sur le siège arrière de la même voiture de patrouille.

mbr/jl/bdx

PLUS:hp