NOUVELLES

Tagliani participe à des essais privés en série Nationwide du circuit NASCAR

28/05/2014 07:23 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

ALTON, États-Unis - Deux jours après avoir terminé 13e aux 500 milles d'Indianapolis, le pilote Alex Tagliani était de retour en piste pour des essais privés sur le circuit routier du Virginia International Raceway (VIR) au volant de la Ford Mustang Discount Tire no 22 de l'écurie Penske.

Le 6 mai dernier, Penske avait annoncé que Tagliani allait piloter la Mustang pour les épreuves de la série Nationwide du circuit NASCAR du 21 juin à Road America, au Wisconsin, et du 16 août à Mid-Ohio.

La journée d'essais a été écourtée par la pluie en début d'après-midi mardi.

«Le premier contact avec l'équipe Penske s'est très bien déroulé, et je me suis rapidement senti très à l'aise avec la voiture, a déclaré Tagliani. En matinée, j'ai profité d'une période de 60 minutes en piste, et dès le départ, j'ai roulé très rapidement. Nous sommes retournés sur le circuit durant vingt minutes après l'heure du lunch, avant que la pluie ne mette fin aux essais. L'équipe était enchantée des progrès rapides, mais aurait aimé que la séance se prolonge. Une seconde journée (d'essais) sera organisée le 4 juin en Virginie.»

Le pilote de Lachenaie a effectué quatre départs en Nationwide au cours de sa carrière. Il a participé à deux épreuves de la série Nationwide en 2009, en plus d'une autre respectivement en 2011 et 2012. En 2011, Tagliani avait piloté la voiture no 12 de l'équipe Penske sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il avait mené pendant 11 tours, avant de terminer deuxième après s'être élancé de la deuxième place sur la grille de départ.

PLUS:pc