NOUVELLES

Réunion d'Eugène: le Kenyan Rudisha en quête de confiance après un an d'absence

28/05/2014 10:33 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Le Kényan David Rudisha, champion olympique en titre et détenteur du record du monde du 800 m, espère "retrouver confiance" en revenant à la compétition samedi au meeting d'Eugène (Oregon), après un an d'absence pour blessure, a déclaré mercredi son entraîneur.

"Après une blessure, c'est toujours un défi de revenir directement dans une grande course. Mais David est un athlète assez expérimenté pour ne pas se mettre la pression." a expliqué Colm O'Connell à l'AFP.

"Il cherche à retrouver confiance en lui. Par chance, il n'y a pas eu de performance extraordinaire chez les hommes sur 800 mètres cette saison, donc les athlètes seront presque tous au même niveau de la compétition dans l'Oregon" a poursuivi l'entraîneur du Kényan.

Rudisha, 25 ans, s'était blessé à un genou lors du meeting de New York en début de saison dernière, et avait été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison, en particulier pour les Mondiaux de Moscou en août 2013.

Champion du monde 2011, le Kényan avait récemment repoussé son retour sur les pistes en raison d'un problème à un pied l'empêchant de participer à l'ouverture de la Ligue de diamant à Doha le 9 mai.

Au meeting d'Eugène, qui compte pour la Ligue de diamant, David Rudisha affrontera l'Ethiopien Mohammed Aman, champion du monde en titre, le Botswanais Nijel Amos, vice-champion olympique, ainsi que l'Américain Duane Solomon, auteur du meilleur temps de l'année (1:43.27) sur 800 mètres.

aik/sas/mw/ac/dhe

PLUS:hp