NOUVELLES

Mondial-2014 - L'Australie, première équipe à arriver au Brésil

28/05/2014 08:29 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

L'équipe d'Australie, qui a fait une escale à Curitiba (sud) mercredi soir avant de se rendre à Vitoria (est), a été la première des 32 sélections qualifiées pour le Mondial-2014 à toucher le sol du Brésil, a annoncé la Fifa.

Les Australiens ont atterri à Curitiba peu après 18h00 locales (21h00 GMT), avant un autre vol pour Vitoria, où se trouve leur camp de base.

Le dispositif de sécurité établi autour de l'aéroport de Curitiba comportait un nombre élevé de personnels des forces de l'ordre en raison de crainte quant à d'éventuelles manifestations qui ne se sont finalement pas produites, a constaté un photographe de l'AFP.

Une centaine de personnes ont salué les Socceroos avec des drapeaux brésiliens, outre une petite poignée de supporters australiens, a-t-il aussi observé.

"Nous sommes des outsiders, a dit le milieu Tommy Oar, cité par la Fifa. Ce sera une bonne occasion pour l'équipe d'Australie de créer la surprise, c'est donc très excitant. Et se trouver dans le pays du foot est une motivation supplémentaire, bien sûr".

"Nous nous sommes entraînés ces derniers jours et ça s'est bien passé, a ajouté le joueur. Il nous reste encore deux semaines d'entraînement, et je pense que nous serons donc bien préparés pour la Coupe du monde".

Les Australiens, qui disputent leur troisième Mondial consécutif, entrent en lice le 13 juin à Cuiaba (centre) contre le Chili. Ils affronteront ensuite les deux derniers finalistes de la Coupe du monde, les Pays-Bas puis l'Espagne, dans un groupe A très relevé.

Les prochaines équipes qui arriveront au Brésil devraient être la Croatie et l'Iran, le 3 juin. Les dernières devraient être la Corée du Sud, le Ghana et le Portugal, le 11 juin, soit la veille du match d'ouverture (Brésil-Croatie à Sao Paulo).

ybl-pho/mf

PLUS:hp