NOUVELLES

Mondial-2014 - Cameroun: Eto'o indisponible jeudi contre le Paraguay

28/05/2014 02:07 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Le capitaine du Cameroun, Samuel Eto'o, sera indisponible jeudi pour le match de préparation au Mondial-2014 de son équipe contre le Paraguay, a-t-on appris mercredi à Kufstein (Autriche), où s'entraînent les Lions indomptables.

L'attaquant de Chelsea ne jouera pas jeudi "mais on espère l'avoir contre l'Allemagne" dimanche, a déclaré à l'AFP son coéquipier Jean II Makoun.

Le joueur de Rennes n'a pas donné d'autres détails sur les raisons de l'indisponibilité d'Eto'o, qui s'apprête, à 33 ans, à disputer au Brésil son 4e Mondial avec les Lions indomptables.

Selon Jean II Makoun, la pression "monte, même si c'est encore la préparation. Il y a un match qui va être demain. Après on va jouer contre l'Allemagne, forcement ça monte plus et ça nous met déjà dans la compétition."

La presse camerounaise s'est fait l'écho ces derniers jours de tensions au sujet du montant des primes exigées, selon elle, par les Lions indomptables pour leur septième participation à une phase finale de Coupe du monde de football.

Le Cameroun figure dans le groupe A avec le Brésil, la Croatie et le Mexique.

str-cs/ac

PLUS:hp