NOUVELLES

Marie-Élaine Thibert se prépare à conquérir le public français cet été

28/05/2014 11:22 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La chanteuse québécoise Marie-Élaine Thibert ira faire découvrir les chansons de son plus récent album, «Cent Mille Chansons», au public français cet été, avant de revenir au Québec pour une tournée de spectacles.

La chanteuse sera accompagnée des musiciennes Nadine Turbide au piano et Mélissa Lavergne aux percussions ainsi que de deux complices de son équipe alors qu'elle espérera conquérir la France. Marie-Élaine Thibert est arrivée à un moment de sa carrière où elle souhaite développer et explorer de nouveaux territoires.

Elle se produira donc à la Maison du Québec, à Saint-Malo, le 20 juin. Le 24 juin, elle participera aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Paris.

La jeune mère de famille reviendra par la suite chez elle et partira dans une tournée de spectacles qui la mènera cet automne à Québec, Brossard, Rosemère et Gatineau.

Lancé à l'automne, l'album «Cent Mille Chansons» contient une douzaine de pièces puisées par Marie-Élaine Thibert dans le répertoire francophone.

PLUS:pc