NOUVELLES

Lincecum et 5 releveurs permettent aux Giants de neutraliser les Cubs 5-0

28/05/2014 07:34 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Tim Lincecum et cinq releveurs ont uni leurs efforts pour limiter l'adversaire à seulement deux coups sûrs, et les Giants de San Francisco ont pris la mesure des Cubs de Chicago 5-0 mercredi après-midi.

Lincecum a été retiré du monticule après avoir lancé pendant cinq manches, sans avoir alloué un seul coup sûr. Il a effectué 96 tirs et a fait fendre l'air à cinq frappeurs, en plus d'en atteindre un et d'offrir quatre buts sur balles au cours d'une sortie inhabituelle, mais efficace.

George Kontos (1-0) a retiré quatre frappeurs de suite avant que John Baker ne claque un simple dans la droite après un retrait en septième manche contre le lanceur gaucher Jeremy Affeldt — il s'agissait du premier coup sûr des Cubs.

Hector Sanchez a frappé un double de deux points tandis que les Giants étoffaient davantage leur dossier, le meilleur des Ligues majeures. Les Giants ont remporté six de leurs sept derniers matchs après avoir blanchi les Cubs dans deux matchs de suite.

Edwin Jackson (3-5) a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail pour les Cubs, qui n'ont pas gagné une série à l'extérieur depuis le mois de septembre. Il a aussi fait neuf victimes au bâton et a distribué deux passes gratuites.

PLUS:pc