NOUVELLES

Le maire de New York exclut de présenter une candidature en vue des JO de 2024

28/05/2014 10:39 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le maire de New York, Bill de Blasio, a exclu de présenter une candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024.

Alicia Glen, maire adjointe affectée au développement économique et domiciliaire, a déclaré au Wall Street Journal que le maire a pris cette décision après avoir pesé le pour et le contre de la tenue des JO.

De Blasio avait déjà manifesté son peu d'intérêt envers la tenue des Jeux à New York, mais plus tôt ce mois-ci, il s'était dit prêt à travailler de concert avec le gouverneur Andrew Cuomo si une mise en candidature était présentée.

Le bureau de Cuomo a confirmé qu'il étudiait une proposition de Daniel Doctoroff, qui a mené la candidature pour la tenue des Jeux d'été de 2012, finalement attribués à Londres.

Glen a ajouté que les hauts dirigeants craignaient que de présenter une candidature olympique s'avérerait une distraction pour les objectifs de développement économique du maire.

Le Comité olympique américain étudie la pertinence de présenter une candidature pour l'obtention des Jeux de 2024. Los Angeles, San Francisco, Boston et Washington font partie des candidates possibles.

PLUS:pc