NOUVELLES

Le boxeur Adonis Stevenson ne souffre pas d'une fracture à la main gauche

28/05/2014 02:44 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le champion des mi-lourds de la WBC, le Québécois Adonis Stevenson, a reçu une bonne nouvelle mercredi: il ne souffre pas d'une fracture à la main gauche.

C'est ce qu'a annoncé Yvon Michel, président de Groupe Yvon Michel (GYM) et promoteur de Stevenson sur les réseaux sociaux, mercredi après-midi.

Les radiographies, subies lundi par Stevenson, ont plutôt démontré que le boxeur de 36 ans souffre d'un pincement articulaire scapho-trapézo-trapézoïdien et d'un pincement asymétrique métacarpo-phalangien du deuxième rayon.

Stevenson (24-1, 20 K.-O.) s'est blessé au deuxième round de sa victoire par décision unanime face à Andrzej Fonfara (25-3, 15 K.-O.), samedi.

Si la blessure n'a pas empêché «Superman» de poursuivre son combat et de défendre avec succès son titre pour la troisième fois, GYM craignait qu'elle ne retarde son prochain combat. Le groupe souhaiterait opposer Stevenson au champion IBA, IBF et WBA Bernard Hopkins (55-6-2, 32 K.-O.) pour un combat d'unification en octobre prochain.

Stevenson commencera sa rééducation dès lundi.

PLUS:pc