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La Japonaise Bridgestone s'apprête à devenir un partenaire principal du CIO

28/05/2014 11:11 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

TOKYO - Le manufacturier de pneus japonais Bridgestone s'apprêterait à devenir l'un des commanditaires principaux du Comité international olympique avec une entente de 10 ans qui couvrirait notamment les JO de 2020, présentés à Tokyo.

Le quotidien Asahi Shimbun rapporte que Bridgestone paiera 344 millions $ US pour devenir l'un des commanditaires internationaux du CIO. L'entente couvrirait les Jeux d'été de Rio de Janeiro (2016), Tokyo et ceux de 2024, en plus des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud (2018) et ceux de 2022.

Le journal ajoute que l'entente serait formellement conclue le mois prochain, alors que le président du CIO, Thomas Bach, visitera le Japon.

Le CIO n'a pas voulu confirmer la nouvelle, indiquant qu'il négociait avec de nombreuses compagnies et qu'elle ne commente les ententes qu'une fois qu'elles sont signées.

Le Japonais Tsunekazu Takeda, membre du CIO, a été nommé au sein de la commission marketing du comité par Bach le mois dernier.

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