NOUVELLES

Internationaux de France: Bouchard et Raonic passent au troisième tour

28/05/2014 11:37 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

PARIS - Les Canadiens Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont atteint le troisième tour des Internationaux de France, mercredi.

Bouchard, 18e tête de série, est d'abord venue de l'arrière pour vaincre l'Allemande Julia Goerges 2-6, 6-2, 6-1, tandis que Raonic, classé huitième, a disposé du Tchèque Jiri Vesely 7-6 (4), 6-4, 6-1 pour atteindre le troisième tour à Roland-Garros pour la troisième année consécutive.

Malgré son lent départ, la Québécoise a dit ne pas avoir été inquiétée pas sa performance au premier set.

«J'ai juste pris mon temps, a-t-elle indiqué. J'ai juste tenté d'oublier que je venais de perdre le premier set et de repartir à neuf. C'est ce que j'ai fait aux deuxième et troisième sets.

«C'est certain que je n'ai pas connu l'une de mes meilleures journées, mais je suis fier d'avoir été capable de renverser la vapeur, a dit Bouchard. ¨Ca a été dvanatage une victoire mentale pour moi d'avoir été capable de ramener mon jeu sur la bonne voie.»

Au niveau mental, tout est à point pour Bouchard.

«J'ai confiance que peu importe ce qui se passe sur le court, je peux me battre et donner le meilleur de moi-même. Je suis toujours en mesure de me donner une chance de gagner.

«Au premier set, je ne trouvais pas que j'avais la bonne attitude. Ça n'était pas assez bon pour moi. Je n'avais qu'à me recentrer après cela et j'ai vraiment été en mesure de ramener mon jeu au niveau où il devait être, soit de rentrer dans le court et d'y aller pour mes coups.»

Bouchard affrontera au prochain tour la Suédoise Johanna Larsson, qui a surpris la 12e tête de série, l'Italienne Flavia Pennetta 5-7, 6-4, 6-2.

Bouchard a réussi son sixième bris de la rencontre en 13 occasions pour éliminer la 107e raquette mondiale. Elle a également réussi 21 coups gagnants dans ce duel, qu'elle a remporté sur sa première balle de match.

Elle a inscrit deux bris au deuxième set et un autre pour amorcer la troisième manche, se forgeant rapidement une avance de 5-0. Elle a toutefois concédé un bris sur le jeu suivant, commettant une faute directe sur son coup droit.

Demi-finaliste aux Internationaux d'Australie, Bouchard est arrivée à Paris après avoir remporté un premier tournoi sur le circuit de la WTA la semaine dernière, à Nuremberg. Elle avait été éliminée au deuxième tour de la compétition à sa première participation l'an dernier.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a comblé un retard d'un bris de service au premier set avant de l'emporter au bris d'égalité après plus d'une heure de jeu. Il a ensuite pris les commandes de son duel.

Il a dit avoir senti une amélioration dans son jeu après un premier match difficile, une victoire de 6-3, 7-6, 6-3 contre l'Australien issu des qualifications Nick Kyrgios.

«Je trouve que j'ai mieux joué (mercredi) que je ne l'ai fait il y a trois jours. Je pense que j'ai mieux réagi quand j'ai éprouvé des ennuis et que j'ai mieux géré mon intensité. Le court est un peu moins rapide que ce à quoi on pourrait s'attendre ici, mais ça va bien jusqu'à maintenant.»

Au troisième tour, Raonic affrontera le Français classé 29e Gilles Simon, qui aura l'appui de toute la foule.

«Ce sera difficile», a admis le Canadien.

Raonic et Simon ne se sont affrontés qu'une fois, sur l'argile d'Estoril, au Portugal, en 2011, un match remporté par Raonic.

Au premier tour du double masculin, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire, le Serbe Nenad Zimonjic, ont défait la paire formée de l'Australien Matthew Ebden et du Russe Dmitry Tursunov 6-2, 3-6, 6-3.

PLUS:pc