NOUVELLES

Gallardo frappe un double en 10e et les Brewers surprennent les Orioles 7-6

28/05/2014 12:50 EDT | Actualisé 27/07/2014 05:12 EDT

MILWAUKEE - Le lanceur Yovani Gallardo s'est présenté à la plaque à titre de frappeur suppléant et a claqué un double qui a procuré le point victorieux après deux retraits en 10e manche, mardi soir, permettant ainsi aux Brewers de Milwaukee de saboter la stratégie des Orioles de Baltimore pour l'emporter 7-6.

Tandis que le neuvième frappeur — habituellement le lanceur — était dans le cercle d'attente et sachant que les Brewers n'avaient plus de joueur de position disponible, les Orioles ont offert un but sur balles intentionnel à Mark Reynolds, alors qu'il y avait deux retraits au tableau et aucun coureur sur les sentiers en 10e.

Le gérant des Brewers Ron Roenicke a donc envoyé Gallardo — un lanceur partant qui a frappé un coup sûr en 14 présences au bâton cette saison — à la plaque en remplacement du releveur Francisco Rodriguez (2-1).

Gallardo a ensuite expédié l'offrande de T.J. McFarland (0-1), alors que le compte était de 2-0, profondément au champ centre pour confirmer la victoire des locaux.

Les Brewers avaient laissé filer une avance de 5-0 tôt dans la rencontre, mais avaient créé l'égalité 6-6 après deux retraits en neuvième sur un simple à l'avant-champ de Jonathan Lucroy.

PLUS:pc