NOUVELLES

France: Deschamps ne veut rien "brusquer" avec Ribéry, "pas d'inquiétude" pour Benzema

28/05/2014 11:12 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré mercredi qu'il ne "brusquerait" pas le retour à la compétition de Franck Ribéry, touché aux dos, et qu'il n'avait "pas d'inquiétude" au sujet de l'adducteur gauche de Karim Benzema.

"Ribéry n'a pas joué ce matin (un match d'entraînement pour les remplaçants du match contre la Norvège, ndlr), a expliqué Deschamps. Il est toujours dans son programme de séances adaptées. Je compte sur lui quand il sera bien. Le plus tôt sera le mieux. Ce n'est pas un gros problème mais on va pas brusquer. Il traîne ça depuis trois semaines, un mois."

L'attaquant du Bayern Munich, arrivé avec des douleurs dorsales au rassemblement des Bleus, est ménagé depuis samedi et n'a pas participé au premier amical de la préparation du Mondial-2014 face à la Norvège (4-0), mardi au Stade de France.

Interrogé sur la situation de Karim Benzema, attendu d'ici la fin de la journée en compagnie de l'autre champion d'Europe Raphaël Varane, Deschamps s'est voulu rassurant.

"Il a joué une bonne heure (avec le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, samedi, ndlr), a-t-il indiqué. L'important c'est qu'il ne se soit pas fait mal de nouveau. On fera le point, il y a encore le temps, mais aujourd'hui je n'ai pas d'inquiétude particulière."

Benzema traîne depuis le 17 mai des douleurs à l'adducteur gauche.

kn/ac

PLUS:hp