BIEN-ÊTRE

Des conseils de vie pour les gens dans la trentaine

28/05/2014 01:12 EDT
Olivia Bell Photography via Getty Images

Un bon conseil au bon moment peut être d’une aide précieuse. Cela peut faire la différence entre se laisser submerger par ses problèmes ou apprendre à en tirer profit.

Des fois, on peut laisser un conseil mûrir pendant un moment avant de comprendre sa portée. Dans d’autres cas, un conseil peut paraître condescendant ou insensé et on le rejettera du revers de la main, mais il refera peut-être surface des années plus tard et prendra enfin tout son sens.

Selon le docteur Art Markman, nous résistons aux conseils pour deux principales raisons. La première est que cela implique souvent d’admettre que l’on avait tort à un certain sujet. La deuxième est que nous savons combien nous avons réfléchi avant de prendre une décision, alors qu’il n’en est probablement pas de même pour la personne qui nous donne un conseil.

La capacité de s’autoévaluer pour changer notre façon de penser et apprendre de nos erreurs est inestimable. Au fil des années, nous avons reçu nombre de conseils pour nous aider à nous améliorer. Nous en avons retenu certains, d’autres nous ont fait rouler des yeux, mais tous ces conseils nous ont été donnés dans l’intention de nous aider.

Voici donc une sélection des meilleurs conseils à suivre dans votre trentaine :

INOLTRE SU HUFFPOST

Des conseils de vie pour les gens dans la trentaine