NOUVELLES

Championnat canadien: un match nul de 1-1 entre l'Impact et le FC

28/05/2014 10:19 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

TORONTO - Justin Mapp a converti le seul tir au but de l'Impact et le club montréalais a soutiré un match nul de 1-1 face au Toronto FC, mercredi, alors qu'était disputée la première tranche du Championnat canadien Amway.

Doneil Henry a été l'unique marqueur torontois.

L'Impact peut tirer satisfaction du poids d'un but à l'étranger; si le score final était de 0-0 mercredi prochain au Stade Saputo, le championnat et la présence en Ligue des champions de la CONCACAF iraient à l'Impact.

Henry a marqué d'une tête sur un corner de Daniel Lovitz à la 20e minute, sa puissante frappe ne laissant que bien peu de chances au gardien Evan Bush.

Mapp a créé l'impasse à la 70e minute. Il a contrôlé le ballon en zone adverse et s'est défait de Steven Caldwell, avant d'y aller d'un tir qui a déjoué le gardien Joe Bendik.

Le FC a souvent dicté le rythme dans un match avec bien peu d'occasions de faire mouche, d'un côté ou de l'autre.

Dwayne De Rosario, joueur par excellence du championnat en 2009 et 2010), est venu près de doubler l'avance torontoise à la 58e, mais son tir a heurté la barre transversale.

De Rosario a rappliqué 12 minutes plus tard, mais son lob bien dosé au-dessus de Bush a été dégagé par une tête de Heath Pearce.

En première demie Lovitz a obtenu une belle chance sur un savant centre d'Ashtone Morgan, mais il a tiré beaucoup trop haut.

Le FC Toronto a remporté quatre des six titres canadiens, soit de 2009 à 2012. L'Impact a prévalu en 2008 et l'an dernier.

Pour passer en finale le FC a défait les Whitecaps de Vancouver, tandis que la troupe de Frank Klopas a eu raison du FC Edmonton, un club de deuxième division.

En MLS, l'Impact disputera son prochain match samedi soir à domicile, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

PLUS:pc