NOUVELLES

C2-MTL prend son envol international, en commençant par Madrid en 2015

28/05/2014 11:01 EDT | Actualisé 28/05/2014 11:58 EDT
c2-mtl

C2-Madrid est né! La conférence mondiale C2-MTL sur la créativité et le commerce, qui se tient à Montréal à chaque année depuis trois ans, prend son envol international et tiendra son premier événement hors-Québec à Madrid en Espagne au printemps 2015.

L’annonce a été faite lors du cocktail d’ouverture mardi soir par la haute direction de C2-MTL. L’événement sera appelé C2-Madrid.

La conférence aura toujours lieu à Montréal chaque année, mais ajoutera un événement international annuel au cours des quatre prochaines années.

C2-MTL attire 2000 personnes en moyenne. La conférence s’est taillée une place d’envergure mondiale au cours des trois dernières années, invitant les Arianna Huffington, James Cameron, Francis Ford Coppola, Philippe Starck, Muhammad Yunus et Richard Branson.

«On veut que Montréal devienne la capitale mondiale de la créativité», a lancé mardi soir Daniel Lamarre, PDG du Cirque du Soleil et idéateur-fondateur de C2-MTL.

Après Madrid, la conférence devrait aller également en Océanie-Asie, en Amérique du Sud et ailleurs en Europe. En Amérique du Nord, Montréal sera la seule destination.

« Montréal fait partie de la chaîne mondiale d’innovation et de créativité par la force de ses collaborations et l’expertise de ses talents », a dit Benoît Berthiaume,PDG de C2MTL. « En matière de visibilité, de notoriété et de stratégies de mise en marché, cette nouvelle synergie mondiale permettra également à nos partenaires actuels et futurs de rejoindre un auditoire de haut prestige, constitué de décideurs et de personnalités parmi les plus influentes des milieux économiques et financiers de la planète », a ajouté Richard St-Pierre, président de C2.

L'équipe de direction de C2-Madrid sera constituée de membres de l’actuelle haute direction de C2MTL, de l’agence créative Sid Lee et du Cirque du Soleil., précise le communiqué

C2-MTL: l'édition 2014 en images


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?